Génioplastie Tunisie

Chirurgie du menton

La zone du menton correspond à l’une des formes qui donne au visage, au même titre que le nez ou les pommettes, son expression et son caractère. La correction d’un menton disgracieux ou non adapté rétablit l’équilibre du profil et l’harmonie du visage et peut donc procurer un bon degré de satisfaction.
Un menton trop saillant, fuyant, effacé ou tout simplement gras sont les indications classiques de cette intervention du menton (Génioplastie).

Génioplastie avec Esthétique Travel Tunisie
Génioplastie avec Esthétique Travel Tunisie

Idéalement, de profil, une ligne verticale tirée depuis la partie la plus saillante du front doit tomber environ à l’aplomb du menton.

  • Si le menton est situé en arrière de cette ligne, on dit qu’il est fuyant.
  • Si le menton, au contraire, dépasse de cette limite, on dit qu’il est saillant.

Le chirurgien peut soit insérer un implant du menton, soit pratiquer une ostéotomie sur le menton afin de faire glisser l’os vers l’avant.

Trois types de génioplasties

Chirurgie du menton effacé

Certains profils de visage présentent ce que les chirurgiens appellent une rétrogénie. Le menton manque d’étendue et de projection, il semble comme absent du bas du visage, c’est la raison qui fait parler de menton effacé.

Que fait le chirurgien ? Il propose la pose d’un implant sur l’os de la pointe du menton. Cet implant en silicone médical va permettre d’augmenter la projection du menton vers l’avant.

Durée de l’intervention : 1 h

Chirurgie du menton saillant

Le menton saillant est surtout problématique en vue de profil. En effet, le membre apparait comme pointu. Cette hyper projection vers l’avant (progénie) déséquilibre l’ensemble du profil visage.

Que fait le chirurgien ? Il propose une suppression de l’excès osseux de manière à repositionner le menton dans la ligne d’équilibre du visage sans dépassement de la pointe du nez.

Durée de l’intervention : 1 h

Double menton

Le traitement d’un double menton se fait par une liposuccion, c’est-à-dire un drainage des graisses en excès par lipoaspiration avec des canules. C’est une intervention rapide, sans douleurs et sans cicatrices qui donne de très bons résultats.