Guide pas à pas

Nos Services en 10  Etapes

Ce guide pas à pas de nos services et des informations concernant votre traitement et votre dossier sont importants aussi bien pour vous que pour les chirurgiens. C’est parce que nous attachons une grande importance à ce que vous preniez une décision informée que nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions durant toutes les étapes pré et post opératoires. Merci de lire attentivement ce guide.

  1. Consultation online et devis personnalisés gratuits
  2. Accord de principe du chirurgien et Bilan pré-opératoire
  3. Accord final du chirurgien
  4. Confirmation de réservation
  5. Acceuil et transfert
  6. Admission à la clinique et Consultation pré-operatoire
  7. Règlement de votre intervention
  8. L’intervention chirurgicale
  9. Soins post opératoires et Convalescence
  10. Suivi post opératoire


1. Consultation gratuite
Votre demande initiale nous permettra de vous offrir une consultation gratuite et de vous envoyer un devis personnalisé détaillé sur un forfait en All-Inclusive englobant :

Votre demande initiale

La nature de l’intervention proposée par le chirurgien, le type d’anesthésie, la durée d’intervention, la période de séjour post-opératoire minimale en Tunisie, la durée d’arrêt de travail ainsi que les examens médicaux préalables à faire dans votre pays.

Les détails de la formule de voyage retenue.

Le coût global de la prestation

Documents requis pour l’établissement de votre devis :

1 – Formulaire de devis personnalisé

2 – Trois à quatres photos couleurs en format numérique (Vue de face, vue de dos, profil droit, profil gauche) des zones de votre corps que vous souhaitez traiter. Dans le cas ou vos photos ne seraient pas prêtes au moment ou vous remplirez le formulaire ou que vous ne les avez pas sous format numérique, vous pourrez toujours nous les envoyer par e-mail ou par poste aux adresses suivantes:

Par e-mail à :

"Laissez votre requête par içi"

Par courrier postal à :  Esthetique Travel – 4, rue des Bougainvilliers sur Avenue 20  Mars- Bardo 2000 – Tunisie.


2. Accord de principe du chirurgien et Bilan pré-opératoire
Une fois que le chirurgien en charge de votre demande aura fait son diagnostic et donné son accord de principe pour vous opérer vous en serez informé(e). Vous pourrez alors consulter votre devis sur votre boîte mail.

Si vous souhaitez faire appel à nos services, vous devrez alors effectuer un bilan pré-opératoire tel que détaillé dans votre devis. Ce bilan devra être fait avant votre arrivée en Tunisie.

Vous pourrez vous adresser à votre médecin de famille et l’informer de votre projet d’intervention chirurgicale. Après l’obtention des résultats des examens médicaux qui vous ont été demandés vous devrez :

soit nous informer de toute contre indication à votre intervention qui vous aurait été signalée par les médecins qui vous ont fait ces examens,
soit nous les envoyer par e-mail.
N’oubliez pas d’apporter avec vous les originaux de tous les rapports médicaux; ils vous seront demandés lors de la consultation pré-opératoire en Tunisie.


3. Accord final du chirurgien
Après considération du certificat médical ou des résultats des examens médicaux, votre chirurgien pourra soit :

accepter de vous opérer,

vous demander des examens médicaux complémentaires,

vous demander de consulter auprès d’un chirurgien esthétique dans votre pays,

refuser de vous opérer.

Si sa décision de vous opérer est positive, vous devrez  observer un temps de réflexion d’une semaine au minimum avant de prendre votre propre décision.

Et rappelez-vous que la décision finale est la vôtre.  Durant cette période de réflexion, une communication continue que ce soit par    e-mail ou par téléphone peut faciliter une communication ouverte et une compréhension sincère et réaliste de l’intervention proposée par votre médecin, ses risques et de ses résultats. Vous pourrez vous adresser à tout moment au chirurgien traitant votre demande tout au long de la période de réflexion.

4. Confirmation de réservation
Une fois convaincu(e) par votre choix et si vous souhaitez confirmer la réservation de votre intervention vous devrez nous communiquer une copie de la réservation de vos vols.Vu que nous ne demandons pas d’acompte, la réservation de votre intervention ne vous sera confirmée par Esthétique Travel que lorsque vous aurez reservé votre vol.

Au cas où vous souhaitez acheter vos billets vous même et ne pas prendre le package All-in-All incluant vos billets d’avion, nous vous recommandons de réserver votre vol longtemps en anace pour bénéfécierde prix de vols interessants. Plus vous réserverez tardivement plus les prix des vols augmentent.

Documents requis :

La confirmation de la réservation de votre vol.

5. Acceuil et transfert
Vous serez accueilli(e) à l’aéroport international de Tunis-Carthage par l’un(e) de nos assistant(e)s.Si votre intervention est programmée pour le lendemain de votre arrivée vous serez conduit(e) à la clinique.
Si vous avez choisi de profiter de votre séjour avant de vous faire opérer nous vous conduirons à votre hôtel de séjour.
Votre assistant(e) personnel(le) sera disponible tout au long de votre séjour dès votre arrivée à l’aéroport et à chaque étape.

6. Admission à la clinique et Consultation pré-operatoire
Si votre intervention est programmée pour le lendemain de votre arrivée vous serez admis(e) à la clinique le jour de votre arrivée.
Si vous avez choisi de vous offrir quelques jours de détente avant votre intervention nous vous conduirons de votre hôtel de séjour à la clinique un jour avant votre intervention.
Dans les deux cas de figure votre admission aura lieu un jour avant l’intervention pour votre consultation pré-opératoire afin de vous permettre de vous familiariser avec votre nouvel environnement médical. Dans certains cas il vous sera administré une pré-médication.
Lors de la consultation pré-operatoire vous remettrez à l’équipe médicale les rapports des examens médicaux qui vous ont été demandés dans votre devis.
Votre chirurgien et votre médecin anesthésiste devront répondre à toutes vos questions de façon satisfaisante et en des termes que vous comprenez. Vous devrez être d’accord sur les résultats attendus de votre chirurgie.  Vous devrez discuter des alternatives possibles et  avoir bien compris les risques de l’intervention, avant de donner votre accord pour votre intervention.
A l’issue de cette consultation pré-opératoire vous pourrez toujours refuser de vous faire opérer.

7. Règlement de votre intervention
Une fois votre décision de vous faire opérer prise il vous sera demandé, après présentation d’une facture, de régler le montant hors vols qui figure sur votre devis. Votre facture devra nous être réglée avant votre intervention.Vous pourrez nous régler par chèque de banque (chèque bancaire garanti par votre banque) ou en espèces. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées, vu qu’elles augmentent le montant de votre devis de 5%.

8. L’intervention chirurgicale
L’intervention aura lieu le lendemain de votre arrivée (sauf si vous arrivez Samedi).
Dans le cas ou votre intervention ne pourrait se faire, et pour quelques raisons que ce soit, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou indemnité. Ce cas est très peu probable vu notre procédure stricte de traitement des demandes.

9. Soins post opératoires et Convalescence
Si vous avez besoin de soins post opératoires tels que des changements de pansements alors les infirmières prendront soin de vous à la clinique et à l’hôtel. Un package de  récupération vous a été préparé pour votre convalescence. Certains repas et massages thérapeutiques optionnels,  non inclus dans la facture initiale, tels que le drainage lymphatique pour les liposuccions, peuvent être choisis pour éliminer les douleurs des suites opératoires et accélérer votre convalescence et rétablissement.

10. Suivi post opératoire
De retour chez vous nous vous encourageons à rester en contact avec nous. Des consultations de suivi post opératoire avec des chirurgiens esthétiques référents sont disponibles à tout moment en plus des consultations par téléphone ou par e-mail avec nos médecins et Personnel.