Réduction mammaire Tunisie

Le mammoplastie par réduction mammaire peut être indiquée notamment lorsque la poitrine est trop volumineuse. Un volume mammaire trop important ou disproportionné peut provoquer des douleurs dorsales chroniques et empêcher la pratique de certaines activités, comme du sport.

La réduction consiste au retrait de graisse, de glande et du superflu de peau. Jusqu’à un kilogramme voire plus par sein peuvent être retirés, et la cicatrice dépend de la suppression plus ou moins importante du volume mammaire. Une perte de poids préopératoire ou une stabilisation du poids en pré-opératoire est indispensable pour un résultat pérenne. Une grossesse est déconseillée dans l’année qui suit le geste et une réduction mammaire est possible 6-9 mois après la fin de l’allaitement.

A partir de quel âge l’intervention est-elle possible ?

Même si les complexes induits par une forte poitrine à  l’âge adolescent peuvent légitimer une demande de prise en charge chirurgicale, il faudra attendre la fin de la croissance mammaire de la jeune patiente pour intervenir. Celle-ci se situe aux alentours de 17 à  18 ans.