Rhinoplastie Tunisie

Pourquoi une Rhinoplastie en Tunisie ?

Bosse disgracieuse, nez légèrement tordu,nez de Cyrano un peu long…. Apportez une solution à votre gêne de respiration ou votre gêne sociale, la rhinoplastie est la bonne solution pour corriger les anomalies anatomiques du nez et lui redonner de l’harmonie par rapport au reste du visage.

Mais pourquoi une rhinoplastie en Tunisie ? Parce que c’est moins cher qu’en France et à qualité égale.

Le but de l’intervention est donc, en travaillant sous la peau qui n’est jamais incisée, de modifier la forme de l’os et des cartilages, qui constituent la charpente solide du nez et lui confèrent sa forme particulière, si différente d’un cas à l’autre. Cette charpente est doublée à l’intérieur par la muqueuse nasale, que l’on incise pour accéder aux parties osseuses et cartilagineuses.

La peau est plus ou moins épaisse, élastique et de qualité plus ou moins bonne selon chaque individu. La correction se fait donc : En réduisant de façon appropriée et mesurée l’os et les cartilages, ce qui est le cas le plus fréquent ; mais aussi, et assez souvent, en ajoutant des fragments de cartilage de façon à ce que la peau – à laquelle on ne touche jamais – se redrape grâce à son élasticité sur la nouvelle charpente ostéo-cartilagineuse que l’on a créée.

La Consultation

Lors de la consultation, le nez est étudié dans ses rapports avec les autres traits du visage, notamment le menton. On procède à un examen à l’intérieur des narines pour rechercher une anomalie au niveau de la muqueuse ou la cause d’une gêne respiratoire qui doit être corrigée aussi durant l’opération de Rhinoplastie.

L’intervention

L’intervention nécessite une hospitalisation de 12 à 24 heures :

  • elle est pratiquée de préférence sous anesthésie générale mais elle peut aussi l’être sous anesthésie vigile (neurolept analgésie), c’est-à-dire en présence d’un anesthésiste qui administre des drogues qui rendent le patient détendu, somnolent mais non endormi
  • les incisions sont faites à l’intérieur des narines et parfois sous la columelle. Des incisions externes sont parfois utilisées dans le cas d’ailes du nez épatées, mais elles sont pratiquement invisibles car cachées dans le pli de l’aile du nez
  • une déviation de la cloison nasale doit toujours être corrigée dans le même temps opératoire

Le pansement consiste en une attelle métallique placée sur le nez pour une durée de 4 à 10 jours.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations et pour un devis personnalisé.